
En structure
Les prescriptions sont obligatoires en cas d’intervention libérale (Ehpad, Résidence Senior, IME…)
Les interventions ont lieu en séances individuelles ou en groupe, selon les indications et les compétences de chaque personne.
- Une séance individuelle demande en moyenne entre 30 et 45 minutes.
- Pour un groupe (2 à 8 personnes selon les objectifs de travail et le degré de dépendance), il faut compter 1 heure à 1 heure 30 (un temps supplémentaire lorsque l’intervenant doit rassembler le groupe ou préparer la salle). Les séances doivent être régulières et s’inscrire dans la durée. Une salle appropriée est nécessaire.
A domicile
Je me déplace dans le territoire du vignoble nantais, pour réaliser des séances de psychomotricité à domicile. Le temps de séance est en général de 45 minutes par semaine ou semi-mensuelle, à votre domicile, dans votre lieu de résidence si vous êtes en institution ou bien sur votre lieu d’hospitalisation.
La première rencontre permet d’échanger sur vos attentes et besoins. Ce rendez-vous peut se faire seul ou bien avec votre conjoint(e) ou un membre de votre famille si vous le souhaitez.
J’interviens dans un secteur de 15 km autour de Clisson.
Pour toute visite à domicile en dehors de cette zone, il est possible, selon votre demande, de vous envoyer un devis qui prend en considération mes frais de déplacement.
Pour bénéficier de consultations de psychomotricité, il est impératif d’être en possession d’une prescription médicale ordonnée par votre médecin. La psychomotricité en cabinet libéral n’est pas remboursée par la sécurité sociale.

Tarifs et Aides
La psychomotricité en cabinet libéral n’est pas remboursée par la sécurité sociale.
Je ne suis pas autorisée par la loi à afficher mes tarifs sur le net mais vous pouvez me contacter pour plus de détails et d’informations.
Devis et facture peuvent être fournis sur demande.
Le paiement s’effectue par chèque, espèce ou virement, de préférence après chaque séance.
Des aides peuvent cependant vous être accordées selon certaines conditions, en fonction de votre dossier auprès de:
– votre mutuelle complémentaire,
– la CPAM par le biais de prestations extra légales,
– l’Aide Sociale à l’Enfance dans le cas d’enfants confiés à une famille d’accueil,
– la MDPH de votre département (maison des personnes handicapées)

